Confession de foi du REQ
Basé sur la déclaration de foi de l’Alliance évangélique du Canada
Les Saintes Écritures, telles que données par Dieu à leur origine, sont divinement inspirées, infaillibles, entièrement dignes de confiance et constituent la seule autorité suprême en matière de foi et de conduite.
Il n’y a qu’un seul Dieu existant éternellement en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit.
Notre Seigneur Jésus-Christ est Dieu manifesté dans la chair; nous affirmons sa naissance virginale, son humanité exempte de péché, ses miracles divins, sa mort substitutive et expiatoire, sa résurrection corporelle, son ascension, son œuvre continuelle de médiation et son retour personnel dans la puissance et la gloire.
Le salut d’une humanité perdue et pécheresse est possible seulement à travers les mérites du sang versé du Seigneur Jésus-Christ, reçus par la foi sans les œuvres et caractérisé par la régénération du Saint-Esprit.
Le Saint-Esprit rend les croyants capables de vivre dans la sainteté, de témoigner et de travailler pour le Seigneur Jésus-Christ.
L’Église, corps de Christ, est constituée de tous les vrais croyants.
Ultimement, Dieu jugera les vivants et les morts, ceux qui sont sauvés ressusciteront pour obtenir la vie, mais ceux qui sont perdus ressusciteront pour subir la damnation.