Communiquer avec notre service de relations publiques
Les avantages fiscaux accordés aux religions sont-ils vraiment bénéfiques?
Article du Devoir publié le 25 novembre 2024
« On parle d’avantages fiscaux comme si le gouvernement subventionnait les religions », commente au Devoir Jean-Christophe Jasmin, pasteur baptiste, directeur des affaires externes du Réseau évangélique québécois, délégué par Cardus pour répondre en français aux médias. « Les gens se demandent pourquoi le public paierait pour les églises. […] La religion est un service public. Comme une autoroute, comme un hôpital, comme une école. »
Un organisme neutre sur la laïcité est nécessaire, selon un regroupement protestant
Article de la presse canadienne, publié dans La Presse et Noovo.
4 novembre 2024
« Le Réseau évangélique du Québec dénonce « l’instrumentalisation du religieux à des fins politiques » par certains partis, dans la controverse actuelle sur des enseignants qui enfreignent leur devoir de réserve dans des écoles publiques, notamment l’école Bedford à Montréal. »
Article paru dans l'Actualité
2 octobre 2024
« Les protestants évangéliques sont pour la laïcité depuis longtemps, mais on souhaite que l’État soit vraiment neutre, sans céder au sentiment antireligieux au Québec, dit Jean-Christophe Jasmin. La liberté d’expression ne doit pas être réservée à des idées qui font consensus, avec lesquelles le gouvernement est d’accord. Il n’est pas question de porter atteinte aux droits des autres, mais de pouvoir continuer d’exister. »
Texte d'opinion paru à La Presse
17 septembre 2024
Écrit par Jean-Christophe Jasmin, Directeur des affaires Externes du REQ
Une mise au point dans La Presse par rapport à l'évangélisme québécois, trop souvent vu à travers le verre déformant des élections américaines.
Reportage de Radio Canada
27 août 2024
Cet article explore notre engagement auprès des jeunes et notre mission de les soutenir dans leur cheminement.
On ne cherche pas qu'à séduire les jeunes... on espère que tous puissent être séduits par l'Évangile et qu'ils rencontrent Jésus Christ!